Oppugno
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le samedi on s'ennuis [PV Aria]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Severus Rogue
ADMIN | prof de potion; mangemort espion

Severus Rogue


Messages : 124
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 37

Le samedi on s'ennuis [PV Aria] Empty
MessageSujet: Le samedi on s'ennuis [PV Aria]   Le samedi on s'ennuis [PV Aria] EmptyJeu 20 Mai - 10:15

    Tout seul dans son appartement au collège Poudlard, Severus observait les murs de pierre portant les grandes étagères encore vides aux trois quart. Il n’était professeur que depuis cette année et il avait tous les livres qu’il lui fallait dans la bibliothèque alors pourquoi s’occuperait-il de s’acheter des livres juste pour lui ? Enfin pour le moment. Il soupira. La semaine, au moins, il n’avait pas le temps de s’ennuyer, enfin pas trop, mais les week ends, alors qu’il n’avait pas de cours a donner à cette bande d’incapables, il s’ennuyait il fallait bien le dire. Oh bien sur il avait ses cours a préparer et les copies a corriger, mais ça l’ennuyait rapidement, particulièrement quand il tombait sur les copies complètements stupides et bourées d’idioties…

    Aussi, il avait tout de même passé sa matinée à corriger les devoirs des quatrième année et a préparer les cours du lundi et mardi suivant. A midi, il avait tout juste mangé, faisant acte de présence dans la grande salle à peine un quart d’heure, ne supportant pas l’éternelle conversation ronronnante de Dumbledore qui semblait s’évertuer a vouloir le sociabiliser un peu plus. Ne comprenait-il pas que les autres ne lui avait toujours apporté que des ennuis ?! Dans ses appartements, il était bien… D’abord, les élèves n’en connaissaient pas l’accès, contrairement à son bureau. Et ensuite, il n’y avait que lui et ses pensées qui devenaient souvent insupportables, particulièrement quand il ressassait ses mauvais choix qu’il pensait pourtant bon à l’époque où il les avait fait.

    Ne voulant pas partir sur cette pante glissante pour le moment, Severus se décida a prendre un peu l’air et afin d’avoir une bonne raison de sortir, il regarda sa réserve personnelle. Il n’avait pas spécialement besoin de nouveaux ingrédients mais il ne voulait pas continuer a ressasser sans cesse. Il se dit que quelques ingrédients de plus ne seraient pas superflus. Attrapant donc sa cape au passage, il sortit de ses appartements puis des cachots et enfin de l’intérieur de ces murs pour se retrouver dans ce parc où il avait vécu tellement de choses bonnes comme mauvaises malheureusement. En passant les grilles du château, il se dit qu’il avait eu beaucoup de chance de ne pas croiser Dumbledore en chemin parce qu’alors le vieillard se serait mêlé de sa vie une fois de plus.

    Il aurait pu transplaner, mais la marche a pied ferait durer son escapade un peu plus longtemps. Aussi, il décida d’attendre d’être assez loin du collège avant de transplaner pour arriver sur le chemin de traverse. Il y avait déjà pas mal de monde mais Severus n’y prenait vraiment pas trop garde et s’en alla chez l’apothicaire en marchant rapidement pour ne pas être vu trop facilement. Certains ingrédients étaient faciles a trouver mais certains n’étaient trouvables que dans l’allée des embrumes. Ca n’était pas un problème pour le tout jeune professeur qui s’y rendit sans plus de complexe.

    « Il me faut ceci et de meilleure qualité. »

    Pas de bonjour, de merci ou de s’il vous plait. Après tout pourquoi est-ce qu’il s’embêterait puisque le gérant du magasin ne s’en donnait pas non plus la peine. Aussi il était entré dans la boutique et avait donné la liste avant d’attendre que le gérant revienne… Il patienta donc calmement dans la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
https://maraudeur-1980.forums-actifs.net
Aria Hellington
MANGEMORT | A la bote de Voldy

Aria Hellington


Messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2010

Le samedi on s'ennuis [PV Aria] Empty
MessageSujet: Re: Le samedi on s'ennuis [PV Aria]   Le samedi on s'ennuis [PV Aria] EmptyJeu 20 Mai - 13:03

    Le samedi matin se passa plutôt calmement. Il y avait eu un match qui s’était terminé la veille par leurs défaites à 50 points près. Rien de très joyeux certes, mais au moins le travail d’équipe avait été là. La journée leurs avait été laissée et ça recommencerait le lundi matin. Que faire pendant le week-end ? Bonne question, pour le moment, Aria était dans son appartement à lire les articles des journaux. Elle y cherchait encore par habitude le nom de sa mère, bien qu’elle avait peu de chance d’en trouver un vu qu’elle partait à peine pour le rédiger sur place, selon ses propres dires. Lasse de ses informations, elle rejeta le journal sur la table basse qui avait la bonne idée de se trouver en face du fauteuil ou elle avait prit place peu de temps auparavant. Elle se redressa, elle s’ennuyait c’était plus que clair. Son regard dans les tons émeraude se posa dehors avec l’espérance de voir au moins un temps agréable. Forte heureusement se fut le cas. Décidée à ne pas rester enfermer toute la journée chez elle, à tourner en rond, tel un lion en cage. Elle attrapa sa baguette qu’elle remit dans sa poche et la blonde tendit le bras pour prendre une cape vu que le vent tourmentait les arbres et balayait les rues avec une certaine insistance.

    Dehors l’air frais lui revient en plein visage, elle resserra vivement sa cape autours de ses épaules. Bien ou allez à présent ? Pré-au-lard ? Non sûrement pas, elle n’est pas forcément d’humeur à croiser toute une ribambelle d’élèves, ne sait-on jamais que c’était le jour de la sortie dans le village. Dans ce cas, elle finit par opter pour le chemin de Travers, de toute façon, il n’y avait pas énormément d’autres lieux qu’elle voyait sinon celui-là. Enfaîte, si il y en avait mais c’était du côté moldu de la ville, l’avantage au moins c’est que de ce côté là, la blonde pouvait être sur de ne croiser personne qu’elle connaissait. Tant pis, elle se concentra sur les 3D, apprit quand même bien plutôt et se retrouva dans l’endroit voulu. Il y avait déjà une foule de personne, comment en serait-il autrement après tout. Lentement, elle dirigea ses pas au gré son avancée, quittant un peu la réalité de l’instant pour se plonger dans ses pensées. Revenue dans le commun des mortels, elle évita de justesse une personne qu’elle gratifia pour ça d’un regard assassin, il y avait toute la rue, il aurait put se déplacer non mais !

    En tournant la tête vers la droite, elle put percevoir le magasin de Quidditch. Incapable de faire autrement, elle bifurqua à l’intérieur du bâtiment question de voir les nouveautés. Et après un court laps de temps en ressortit quand même avec un achat qui se contenait dans une petite mallette au tons foncés. Au moins, elle ne sera pas venue ici pour rien. Aria vit finalement au loin, des anciens collègues à son défunt père. Son regard s’assombrit immédiatement et elle bifurqua sans la moindre hésitation vers l’allée des embrumes. Sans plus de réflexion ou d’inquiétude, elle s’avança dans ses ruelles nettement plus étroites. Finalement, elle crut reconnaître quelqu’un qui rentrait dans un magasin. La mangemorte releva la tête vers l’écriteau question de voir l’enseigne et poussa finalement la porte d’entrée. Ah la curiosité que voulez-vous. Severus Rogue. Au moins, elle n’avait pas rêvé, c’était déjà ça. Elle esquisse un léger sourire en coin qui s’estompe tout aussi vite qu’il était apparut sur son visage avant de prendre la parole.

    -Alors, on fait des emplettes ?

    D’accord, toute conversation commence certes par un bonjour ou une formule qui y ressemble, ma fois il y a des lieux ou cette règle est souvent reléguée à l’oubli. Son regard se porta finalement dans le magasin avant de revenir se poser vers l’homme au cheveu noir.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
ADMIN | prof de potion; mangemort espion

Severus Rogue


Messages : 124
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 37

Le samedi on s'ennuis [PV Aria] Empty
MessageSujet: Re: Le samedi on s'ennuis [PV Aria]   Le samedi on s'ennuis [PV Aria] EmptyJeu 20 Mai - 18:50

    Le gérant n’avait pas eu l’air très heureux de sa façon de s’adresser a lui mais de toute manière, il n’était pas sensé être gentil ou sympathique, encore moins avec ceux qui encourageaient les actes du seigneur des ténèbres mais étaient trop trouillards pour aller jusqu’à porter la marque sur leur bras tout comme lui le faisait même en le regrettant tellement. Severus soupira légèrement d’ennuis alors que l’homme partait dans l’arrière boutique, liste en main. En théorie il n’en n’aurait pas pour trois heures puisque la liste n’était finalement pas si longue que ça. Malgré tout, puisqu’il était vieux et lent, Severus ne s’attendait pas à le voir débarquer en quatrième vitesse, même s’il le menaçait de mort…

    Il s’apprêta donc a passer de longues et ennuyeuses minutes tout seul quand la porte du magasin s’ouvrit. Curieux et aussi parce qu’il ne valait mieux pas tourner le dos aux gens dans ce genre d’endroit, Severus se tourna lentement vers la porte. Comptant d’abord jeter un simple coup d’œil, il se tourna totalement lorsqu’il reconnu miss Hellington afin de lui faire face. Ils n’étaient pas de la même promotion puisqu’elle avait deux ans de plus que lui, mais il la connaissait naturellement puisqu’ils étaient issus de la même maison. En outre, il était fort aisé de reconnaitre et d’avoir connu miss Hellington qui avait été l’une des joueuse de l’équipe Serpentard depuis que Severus était arrivé au collège. Bien entendu, d’autres se seraient surement souvenu d’elle parce qu’elle était fort jolie avec ses grands yeux bleu et ses longues mèches blondes retombant sur ses épaules et sautillant au gré de ses mouvements. Mais Severus ne s’était jamais réellement intéressé aux filles pour deux raisons principales. La première, c’était Lily bien entendu et la deuxième, c’était tout simplement parce qu’il savait d’avance qu’il n’avait aucune chance en matière générale.

    « Alors, on fait des emplettes ? »

    Non il admirait le mur de Berlin… Bien sur qu’il attendait que l’autre ramène ses ingrédients normalement interdits à la vente mais tellement utiles pour certaines potions… Severus ne répondit pas tout de suite cependant mais envoya un regard moqueur en direction de la blonde. Devait-il réellement se fatiguer a répondre ? Hum oui peut-être finalement, ça lui ferait passer le temps en attendant que le vieillard revienne et puis il ne voulait pas retourner ruminer tout seul dans ses appartements.

    « Vous n’avez pas de matche de Quidditch ?! Voila qui se fait rare vu la saison. »

    Oui, il n’avait pas répondu à la question, mais après tout la réponse était tellement évidente qu’il n’était pas nécessaire de la donner pour savoir que oui, il attendait afin d’acheter quelque chose. C’était assez banal pour passer le temps mais Severus n’avait pas d’amis - enfin sauf certains mangemorts qui le prétendaient uniquement pour mieux tenter de le poignarder dans le dos dès qu’ils le pourront… Alors on passe le temps comme on peut…

    Severus, se trouvant stupide planté là sans rien faire de ses dix doigts, Severus s’approcha d’une étagère pleine de bocaux et objets de magie noire en tous genres. Et par la même occasion, il se rapprocha d’Aria. Mais ça n’était tout de même pas sa faute si les étagères étaient dans cette direction. Les ingrédients n’avaient rien de bien fabuleux et certains étaient même périmés depuis longtemps, n’étant là que pour endormir les soupçons de certaines personnes qui ne se cassaient pas la tête a chercher plus loin en voyant le coté inoffensif en surface.

    « Le ministère n’engage vraiment qu’une bande d’abruti… Même les cornichons à qui je dispense mes cours seraient capable de se rendre compte que ces ingrédients ont fait leur temps depuis de nombreuses années… »

    Il marmonnait, pas sur que le sujet l’intéresse, mais parfois il était tellement consterné qu’il ne pouvait que le faire savoir à voix haute. Il s’intéressa donc de plus près aux objets de magie noir, observant un drôle de ‘‘piège a doigts’’ tout en posant une nouvelle question à la blonde. Après tout le temps risquait d’être long s’ils ne faisaient que s’ignorer.

    « Et vous ? Que venez vous donc faire dans un endroit pareil ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://maraudeur-1980.forums-actifs.net
Aria Hellington
MANGEMORT | A la bote de Voldy

Aria Hellington


Messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2010

Le samedi on s'ennuis [PV Aria] Empty
MessageSujet: Re: Le samedi on s'ennuis [PV Aria]   Le samedi on s'ennuis [PV Aria] EmptySam 22 Mai - 18:36

    A peine avait-elle poussée la porte de l’établissement que l’unique personne visible en ce lieu se retournait dans sa direction. Par habitude, elle avait cherché les autres personnes probables qui devraient être ici, notamment celui qui était sensé être derrière son comptoir pour vous servir. Enfin, on va dire ça oui. Visiblement, il n’était pas là, sans doute parti dans l’arrière boutique…Peut lui importe finalement. Elle n’a pas vraiment l’envie d’y acheter quoique se soit. D’ailleurs, elle n’est pas réellement sur que ça l’intéresse, bien que certains objets ou autres condiments avaient certes des propriétés parfois intéressante qui peut être utile mais passons. Elle ramena son regard azuré vers le professeur après cette inspection rapide. Question simpliste mais après tout ce n’était pas pire qu’une autre. Croyez vous réellement que le « bonjour, ca va ? » est nettement plus intelligent ? Car de toute façon peu de personne vous répondrons non ça ne va pas car cela ne vous regarde pas du tout ! Pour toute réponse, elle eut droit à un regard moqueur. Elle ne s’attendait pas à beaucoup mieux et passa au dessus comme ci il n’avait pas fait le moindre mouvement à son égard. Devrait-elle partir maintenant ? Finalement cette réflexion n’alla pas plus loin dans son esprit.

    La voix reprit pour poser une question. Joli retournement, elle pouvait l’avouer. Néanmoins, rappeler la défaite récente n’était pas des plus agréables comme souvenirs. Mais bon, on ne peut pas toujours gagner ! Tout réussir serait bien trop beau et irréaliste, tellement qu’on devrait finir par se demander ce qui nous attend au tournant. Elle se recula de la porte pour ne pas que le prochain à l’ouvrir ne l’envoie contre elle. Bien qu’il risque de la recevoir en retour aussi vite qu’il la ouvert. Avant de reprendre la parole d’une voix neutre.

    - On n’en a terminé un hier soir, le prochain n’est que dans une bonne dizaine de jours. J’ignorais que vous suiviez ce sport …

    Ajouta t-elle tout de suite après avec un léger sourire entendu. La lancer sur une discussion sur ce sujet, c’est au risque qu’elle ne s’arrête pas de si tôt. La blonde serait effectivement capable d’en parler pendant des heures et des heures tant que son vis-à-vis soulève quand même quelques points, question que ça ne soit pas un long monologue interminable et endormant tel qu’était le cour d’histoire de la magie avec un fantôme comme professeur. Pas sur que la comparaison soit favorable pour Aria. Etant donnée qu’il se rapprocha pour allez vers les étagères, elle le suivit du regard, d’une manière un peu instinctive plus qu’autre chose car après tout, rester immobile longtemps n’est pas des plus faciles à faire. Etant peut loin, elle eut le loisir d’entendre les reproches du jeune homme. Un sourire amusé vient naitre sur son visage, et elle avança de quelques pas pour voir ce a quoi il en avait.

    -Je crains qu'il ne soit tous ou du moins une grand partie qu’une bande d’incompétent ! Tous n’ont pas le même dans art des potions que vous Severus, pour certain ça reste encore une bête noir...

    Disons que du moins, elle ce n’était pas vraiment sont truc, elle s’en était sortie sans trop de mal mais on ne peut pas tout aimer peut importe qui donne cours, quoique, ça a son importance aussi. Néanmoins, il était dur d’ignorer la facilitée évidente pour les potions du mangemort à côté d’elle.

    -Si c’est déjà des cornichons comme vous le prononcez si bien en ce moment que deviendront-ils au fils des ans ?

    Demanda t-elle avec un ton de voix un brin joueur. Ce n’était peut-être la meilleur des façons pour continuer une conversation de le prendre sur se tons, mais c’est le weekend, il faut penser à autre chose. La question arriva finalement, un peu ennuyant quand on n’a pas de réponse concrète à y apporter. Assemblage de fait, c’était tout simplement ça. Si elle n’avait pas croisé ses aurors qu’elle connaissait comme ayant travaillé avec son père, elle serait sans doute sur la route principale du chemin Travers et pas dans l’allée des embrumes. Et secondement ce n’était que la curiosité qui l’avait poussée à entrer et à vérifier qu’elle ne s’imaginait pas de voir des personnes qu’elle connaissait un peu partout. Elle recule un peu de l’étagère portant son regard dehors ou on ne voit pas grand-chose d’autre que les sombres ruelles même en plein journée.

    - Un simple concoure de circonstance… Mais, j’ai trouvée ce que je voulais.

    Dit-elle en relevant un peu la mallette qu’elle tenait toujours fermement dans la main droite, plus de précisons n’était pas nécessaire bien sur. Aria reprend pour changer de sujet assez rapidement.

    - J’ignorais que Poudlard venait chercher des ingrédients par ici. une inovation de votre part?


hj: Navré du temps de réponse si long, je n'ai pas sur faire avant...
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
ADMIN | prof de potion; mangemort espion

Severus Rogue


Messages : 124
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 37

Le samedi on s'ennuis [PV Aria] Empty
MessageSujet: Re: Le samedi on s'ennuis [PV Aria]   Le samedi on s'ennuis [PV Aria] EmptySam 29 Mai - 18:44

    « On n’en a terminé un hier soir, le prochain n’est que dans une bonne dizaine de jours. J’ignorais que vous suiviez ce sport … »

    Le suivre ?! Et bien a vrai dire il aimait bien le quidditch, mais il s’était fait un devoir de l’ignorer en public pour ne rien aimer comme Potter. Donc, le sport sorcier était a proscrire. Aussi, il ne répondit pas tout de suite, le temps de chercher une excuse plausible pour ne pas parraitre stupide en plus de menteur. C’est pourquoi il répondit d’un air aussi détaché que possible.

    « Non en fait ce sont les élèves qui en parlent dans les couloirs… »

    Oui, c’était super et en plus tout a fait possible. Severus enchaina donc en s’intéressant aux ressemblances de bocaux pour ingrédients périmés depuis des lustres et il en profita pour déverser son venin sur le ministère, bande d’abruti sans cervelle qui ne savait pas où fouiller quand il le fallait. Il ne s’attendait pas à ce qu’elle prenne la remarque aussi bien et c’est pourquoi il fut surpris de la voir s’approcher afin de pouvoir observer le phénomène par elle-même avant d’y ajouter son petit commentaire.

    « Je crains qu'il ne soit tous ou du moins une grand partie qu’une bande d’incompétent ! Tous n’ont pas le même dans art des potions que vous Severus, pour certain ça reste encore une bête noir... »

    Avec l’aide de Salazar et de Merlin réunis, il réussit par miracle a ne pas rougir au compliment qu’elle venait de lui faire. Il faut dire qu’il n’avait guère l’habitude de recevoir des compliments, aussi, si cela pouvait parraitre naturel chez les autres, pour lui c’était un exercice compliqué que de ne pas y réagir avec excessivité. Mais passons sur ce rougissement qui ne gagna pas la bataille contre la volonté du jeune professeur. Elle pensait, comme la plus part des sorciers sans doute, que le ministère employait un tas de crétins et c’était une bonne chose, au moins une raison de moins de se disputer. La potion rester une bête noire ? Oui et vu la façon dont il s’en prenait aux élèves ça risquait de perdurer malheureusement.

    « Si c’est déjà des cornichons comme vous le prononcez si bien en ce moment que deviendront-ils au fils des ans ? »

    Un élevage de cornichons ?! Ou bien des concombres pourquoi pas… Hum… Non, évitons de répondre un tel enfantillage, il avait tout de même vingt ans et il était grand temps qu’il cesse de se conduire comme un gamin… D’accord il s’était rarement conduit comme un môme mais c’était une raison supplémentaire pour ne pas commencer a le faire. Aussi, il leva les yeux vers la blonde et répondit avec simplicité.

    « Je ne sais pas mais certainement pas des potionnistes… »

    Il finit par lui demander ce qu’elle faisait dans les parages, après tout c’était une question plutôt anodine et qui se posait souvent. En général dans ce genre de lieu qui n’était pas fréquenté que par du beau monde et qui en général faisait soulever une pointe de soupçon dans la voix de celui qui posait les questions. Mais Severus n’était pas soupçonneux. Non, a vrai dire il se disait simplement que le temps passerait plus vite a discuter avec elle plutôt qu’a attendre comme un abruti…

    « Un simple concoure de circonstance… Mais, j’ai trouvée ce que je voulais. »

    Severus baissa les yeux quand il la vit relever une main qui tenait une mallette qui contenait ? Et bien il ne savait pas a vrai dire mais si ça avait été quelque chose d’illégal elle ne l’aurait certainement pas crier sur tous les toits… En toute logique… Si ça se trouve, elle s’ennuyait autant que lui et avait échouée elle aussi dans l’allée des embrumes, faute de trouver mieux a faire… Mais il n’allait pas sortir sa phrase comme ça…

    « J’ignorais que Poudlard venait chercher des ingrédients par ici. une innovation de votre part? »

    Poudlard ? Ah mais non… A vrai dire c’était pour lui, pour sa réserve personnelle et qui servait parfois aux demandes du seigneur des ténèbres… Mais ça, il valait peut-être mieux qu’il ne le précise pas. Et puis parfois, les potions contenaient des ingrédients qu’on ne trouvait qu’ici, parce qu’ils étaient jugés dangereux ou encore interdit à la vente.

    « Parfois il est nécessaire de pouvoir montrer les poisons aux élèves afin qu’ils puissent les reconnaitre… Mais je ne suis pas ici pour le travail, plutôt pour ravitailler ma réserve personnelle qui ne se trouve pas a proximité de mains idiotes et innocentes… »

    En d’autres mots, elle se trouvait dans ses appartements où il était le seul a avoir le mot de passe… Enfin avec Dumbledore naturellement puisque c’était le directeur du collège. Mais il avait de la chance dans le fait que le vieux mage ne l’oblige pas a prendre un de ces mots de passe ridicule tel que tarte meringuée ou banana split.


[H.S : a moi de m'excuser pour l'attente]
Revenir en haut Aller en bas
https://maraudeur-1980.forums-actifs.net
Aria Hellington
MANGEMORT | A la bote de Voldy

Aria Hellington


Messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2010

Le samedi on s'ennuis [PV Aria] Empty
MessageSujet: Re: Le samedi on s'ennuis [PV Aria]   Le samedi on s'ennuis [PV Aria] EmptyDim 30 Mai - 21:34

    Certainement que parler Quidditch avec elle, était un bon sujet pour commencer. Néanmoins, c’est un sujet qui pouvait amener à de long débat aussi pour le peu que la personne qui vous propose cela soit d’un autre avis que la blonde. Un peu buttée, il est vrai, on n’a tous nos petits défauts! Il faut bien faire avec peu importe ce qu’ils sont. Ce n’était qu’une simple question, mais elle pouvait se poser. Il parut chercher un bon moment, ce qui intérieurement la fit sourire, mais rien ne parut sur son visage quand finalement il reprend la parole. Les élèves ? Sans doute aussi, voir même sûrement. Déjà rien cas voir l’engouement qui pouvait avoir dans les matchs inter-maison. Néanmoins, devait-elle croire ça ? Oh après tout peu importe, ça ne va pas changer sa vie non plus.

    -Vous les écoutez quand même…

    Dit-elle d’un air joueur. Elle n’avait pas put s’en empêcher d’ajouter cette phrase qui était sortie bien plus vite que ses propres pensées. Enfin soit, le changement de sujet refit surface pour que la conversation bifurque vers l’incompétence du ministère. Remarquez, ça qui ne le savait pas encore ? Ainsi que sur la péremption avérée de certain produit. Plus difficile à remarquer du moins pour elle, déjà qu’il y a certaine chose qui se ressemble, alors voir quand c’est périmé, c’est une autre affaire! Aria est d’ailleurs bien contente de ne plus devoir s’en inquiéter tient. Le but n’était pas d’adoucir la conversation pour mieux poignarder par derrière, ce n’était pas son style. Non le plus souvent si elle aurait vraiment quelque chose à dire, vous le seriez bien plus rapidement que ça. C'est pourquoi avec son compliment, elle ne disait que la pure vérité. Du moins dans son cas, c’est sur elle peut sans doute se compter par mis la bande de cornichon. On ne peut pas être doué en tout. Forte heureusement d’ailleurs. Sinon, la vie aurait quelque chose de lassant, répétitif et déjà à son paroxysme à peine sortie de l’école, plus rien ne vous étonnerait ou ne vous surprendrait si vous savez déjà tout. Ennuyant au possible de son avis.

    La blonde baladait son regard dans le magasin ou elle avoue avoir peu mit les pieds. Cependant, l’allée des embrumes n’est pas non plus son lieu de prélassement favoris, voir pas du tout. Mais entre se retrouver nez à nez avec des aurors qui ont travaillés avec son père ou bifurquer dans ce quartier mal famé ou elle n’avait pas grand chose à craindre en raison du camp qu'elle avait choisit, Aria n’avait pas à beaucoup hésitée sur laquelle des solutions est la meilleure. Le son de la voix du professeur de potion se fit entendre à nouveau et son regard se retourna vers lui. Elle esquisse un pâle sourire, sont-ils tous si nuls que cela ? Ils y en a bien une petite poignée au fils du temps qui se révéleront quand même assez doués sinon ou va le monde…Sa serait aussi dommage pour Sainte-Mangouste si personne ne serait capable de fabriquer les potions, dangereux plutôt.

    -Qui sait? On peut avoir de bonne surprise...

    Ou pas ! Ma fois, la mangemorte voyait mal qu’ajouter ou répliquer d’autre après tout elle ne les connaissait pas de un et de deux, elle ne pouvait pas non plus savoir le niveau d’exigence demandé par Rogue. C’est peut-être là qu’on se dit qu’on n’est content d’être sortit de Poudlard. Forte heureusement, l’homme ne releva pas le faite qu’elle montre simplement une mallette. En même temps qu’elle redise ce qu’elle contient et on va finir par la trouver pathétique. D’un côté, l’avis des autres sur ce cas, lui importait assez peu. Alors que ses iris azurés se ramènent vers l’intérieur du magasin et donc vers Severus Rogue, elle écoute sa réponse. Certes mais de la a les reconnaître tous, croyez-la, il y a plus de chance que vous mourriez que de les éviter! On vous les donnent rarement sans essayer de le faire passer pour autre chose, du moins, elle, elle ferait comme ça.

    -Une réserve personnelle…Tant qu’elle n’est pas remplie que de poison, c’est encore rassurant. Néanmoins, une connaissance m’a toujours répété que rien n’est poison, comme tout est poison, il n’y a que la dose qui fait le poison...Je pense que sur ce faite, cette personne n’avait pas tord, qu’en pensez-vous ?

    D’un côté pas sur non plus qu’elle gagne un débat plus potionniste avec son vis-à-vis, mais bon c’était juste un commentaire, de toute façon si on veut vous tuer ou vous empoisonner, on trouvera toujours le moyen de le faire, pour peu que vous réfléchissiez un brin a une technique un peu moins brutale, et disons donc plus vicieuse. L’homme qui tient le magasin semblait toujours aux abonnés absents ou du moins occupés vu les quelques bribes de légers bruits qu'on percevait parfois dans le lointain. Voulait-il tout le magasin? Lentement, même si la question ne la regardait pas, elle se permit de formuler ce qui venait de naître comme interrogation dans sa tête.

    -Avez-vous demandez tout le magasin?


[ Hj : Pas de problème ]
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
ADMIN | prof de potion; mangemort espion

Severus Rogue


Messages : 124
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 37

Le samedi on s'ennuis [PV Aria] Empty
MessageSujet: Re: Le samedi on s'ennuis [PV Aria]   Le samedi on s'ennuis [PV Aria] EmptyLun 7 Juin - 19:08

    « Vous les écoutez quand même… »

    Severus lui jeta un regard noir. Ca n’était pas de sa faute si les élèves parlaient fort comme s’ils se tenaient à trois mètre de distance l’un de l’autre… Mais il ne dit rien, il n’allait quand même pas passer trois heures sur le sujet, d’abord sa faisait gamin et ensuite, il ne voulait pas en mettre un coup au peu de fierté qu’il lui restait. La conversation se continua donc et dériva sur les élèves - ou plutôt la bande d’incapables qui se servaient de leur cervelle uniquement pour faire et dire des sottises - à qui Severus dispensait ses cours. Oui on d’accord, il exagérait surement en disant qu’ils étaient tous irrécupérables, mais ça n’était pas sa faute s’il était perfectionniste, surtout dans les potions… Il s’était habitué a son propre niveau et celui des élèves, que ça soit de la première à la septième année, était bien en dessous du sien, du moins dans ce domaine là.

    « Qui sait? On peut avoir de bonne surprise… »

    Si elle le disait… En tout cas il était certain que s’il continuait a les traiter de la sorte, il n’allait certainement pas leur transmettre l’amour des potions. Mais Severus n’était pas là pour faire ami-ami avec les élèves, en plus il était jeune, il fallait bien qu’il se fasse respecter. La conversation dériva sur le besoin de Severus d’acheter des ingrédients dans cet endroit douteux et il laissa comprendre que ça n’était pas forcément pour les élèves.

    « Une réserve personnelle…Tant qu’elle n’est pas remplie que de poison, c’est encore rassurant. Néanmoins, une connaissance m’a toujours répété que rien n’est poison, comme tout est poison, il n’y a que la dose qui fait le poison...Je pense que sur ce faite, cette personne n’avait pas tord, qu’en pensez-vous ? »

    Non elle n’avait pas tors, tout comme il n’était pas idiot de dire qu’on pouvait tuer avec un simple expéliamus… Tout dépendait des circonstances… Imaginez vous poussez quelqu’un du haut d’une falaise avec un sortilège… Et bien le résultat sera le même qu’avec un Avada…

    « Vous avez raison… Toute potion mal faite peut devenir un poison… Et parfois même un poison mortel… Mais il parait que c’est en se trompant qu’on arrive a inventer de nouvelles choses… Pour un peu qu’on se souvienne de comment on a fait pour se tromper. »

    Le tout était de bien savoir ce que l’on faisait… En moins de deux secondes, pour un geste malheureux, un chaudron pouvait vous exploser à la tête… Le professeur de potion commençait a s’impatienter mais essayait vainement de s’occuper sans que cela ne serve a quelque chose.

    « Avez-vous demandez tout le magasin? »

    Surpris, Severus tourna les yeux vers la demoiselle et attendit avant de répondre. Puis il laissa planer un sourire moqueur sur son visage et répondit doucement.

    « Non… Mais je demande des ingrédients rares et surtout en bon état… Cet incapable ne reconnait certainement pas certains noms… »

    Sur ces entre faits, le patron revint, quand on parle du loup… Il donna les ingrédients a Severus qui s’évertua à vérifier que tout était bien là et en bon état.

    « Je ne paie pas pour ces trois là…Où alors vous m’en trouvez des en bon état. »
Revenir en haut Aller en bas
https://maraudeur-1980.forums-actifs.net
Aria Hellington
MANGEMORT | A la bote de Voldy

Aria Hellington


Messages : 14
Date d'inscription : 19/05/2010

Le samedi on s'ennuis [PV Aria] Empty
MessageSujet: Re: Le samedi on s'ennuis [PV Aria]   Le samedi on s'ennuis [PV Aria] EmptyMar 8 Juin - 11:04

    La petite pique lancée, lui valut visiblement un regard noir ce qui la fit sourire un peu plus, contre toute logique car ça n’avait rien de drôle. Mais voir les gens réagir au quart de tour finissait toujours par l’amuser. Enfin le jour ou elle avouera être logique en tout point n’est pas encore près d’arriver, à ce moment là, Merlin sera revenu sur terre. Vu que c’est le silence qui reprit sur sa note positive, elle ne reprit plus là dessus, et laissa ce silence continuer. Chose qui ne lui était de toute manière plus gênant. Il est rare de parler sans s’arrêter pendant les matchs ou entraînements, là au contraire, c’est juste quelques paroles sans plus. Donc non, ça ne dérangeait plus la blonde depuis longtemps. De plus le silence vaut de l’or par moment. Par la suite, elle regarde à nouveau le bâtiment, laissant son regard quelques instants sur la porte avant de revenir vers son vis-à-vis quand il reprit la parole. Oh mais elle le sait qu’elle avait raison…Aria l’écoute parler sans relever sa phrase.

    Pour peu qu’on s’en souvienne oui, mais pour peu qu’on n’y survive aussi vu sous ce point de vue. Parce que si l’effet n’est pas le bon, ça reste dangereux. Enfin en soi, il faut sans douter aimer et avoir le goût du risque pour faire des potions. Surtout les débuts d’années ! On se trompe souvent au début, ce qui est normale on ne connaît pas grand chose à ce moment là. Qui n’a jamais fait déborder ou exploser son chaudron ? Heureusement, elle a évité ça, mais sa voisine de table pas. Aria en rigolait encore après en se souvenant de sa tête. Mais c’est vrai que ça aurait put ne pas être drôle du tout. Enfin, elle chassa ses pensées d’un léger mouvement de tête avant de reporter ses iris azurés vers le professeur pour répondre.

    -C’est sans doute s’en souvenir qui est le plus compliqué vu que quand on se trompe, soit on ne le fait pas exprès soit vous ne le réalisez même pas ou alors à la fin. Ce qui comme vous le dite peut tourner mal. Donc il y a s’en souvenir et y survivre…A moins de la faire goûter par d’autres…

    N’empêche le jour ou on lui aurait dit qu’elle discuterait de potion, elle ne l’aurait tout simplement pas cru, comme quoi, il ne faut jamais dire jamais. Finalement le retour du gérant ne s’étant toujours pas fait, elle avait posé sa question. Difficile de la poser à quelqu’un d’autre ici. A moins de parler aux objets mais ça serait surprenant qu’ils vous répondent, quoique.. Ca serait le comble ça de pas reconnaître les noms qu’il vend. Ou alors il ne sait pas déchiffrer l’écriture ? Oh et puis pourquoi chercher des excuses pour les autres, ils ont cas le faire eux même après tout, chacun sa croix.

    -S’ils sont tous dépassés, vous risquez d’avoir du mal à ce que votre commande soit honorée, ne croyez-vous pas ?

    Mais après tous une fois de plus ce n’était pas son problème. On pourrait certes ce demander pourquoi elle reste là. Bon, elle n’avait pas grand chose d’autre à faire de plus intéressant pour le moment alors autant rester ici. Au moins ça fait de la conversation. Et puis voir la tête de vendeur quand il reviendra sera sans doute quelque chose qui veut le coup d’œil. La joueuse de Quidditch ne va quand même pas manquer ça. Des pas se firent entendre et elle fit presque volte face directement pour le voir revenir. Elle ravale son sourire moqueur et d’un air neutre regarda la situation se dérouler. Il ne pouvait pas nier qu’il avait un côté maniaque, bien qu'il faille se méfier de tout ici, donc il n’avait sans doute pas tord. A la phrase, elle réplique une fois encore plus vite que sa réflexion.

    -Ca va peut-être être dur à faire vu que le classement n’a pas l’air efficace …

    Promis, elle apprendra un jour à se taire dans cette situation la. C’est pourtant un regard malicieux qu’i se tourne vers le vendeur. Gardant une position nonchalante la petite mallette toujours en main et la baguette pas bien loin au cas ou.

    -A moins que je me trompe…

    Un léger sourire fit son apparition aux coins de ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le samedi on s'ennuis [PV Aria] Empty
MessageSujet: Re: Le samedi on s'ennuis [PV Aria]   Le samedi on s'ennuis [PV Aria] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le samedi on s'ennuis [PV Aria]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aria Hellington
» Aria's Topics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oppugno  :: Espace détente :: Rapeltout :: RP abandonnés-
Sauter vers: